Vous souhaitez déposer une peluche, un jouet en bon état, contactez nous !

Vos dons seront déposés auprès du Service d’Accueil et d’Aide Educative la ruche à Marchienne.L’équipe éducative « La Ruche » a comme spécificité d’accueillir 4 enfants âgés entre 3 mois et 8 ans dont la situation nécessite une prise en charge d’urgence.Ces places sont accessibles en fonction des disponibilités et ce prioritairement pour des enfants issus de l’arrondissement de Charleroi et des arrondissements limitrophes.

Pour ces enfants, nous offrons un accueil bienveillant et sécurisant. Durant la période d’accueil, notre travail vise à :accueillir l’enfant dans un milieu rassurant et neutre,dédramatiser la situation et expliquer à l’enfant le sens de la décision qui a été prise (qui a pris la décision ? Pourquoi ? Pour quelle durée ? Quelle procédure pour après ?)permettre à l’enfant de verbaliser ses sentiments, ses questions, ses attentes

maintenir les liens entre l’enfant et ses parents durant cette courte période d’accueil

proposer aux parents un temps d’arrêt, un travail de verbalisation et de prise de conscience de la situation de leur enfant et de la mesure d’urgence qu’ils ont sollicitée ou qui leur a été imposée.